Musée d’arts et traditions populaires exposant objets, outils et matériels qui faisaient la vie dans les villes et villages entre 1900 et 1960.
“Sur les traces de nos aïeux”, musée d’arts et traditions populaires pour retrouver tout le charme de la vie au début du siècle dernier.
Tout au long de votre visite et au travers de 12 bâtiments, vous retrouverez les moyens de locomotion, de communication, le travail des céréales, le travail du bois, la maison en 1900, l’eau dans la vie, la cave à vin, ou encore les sports et loisirs.
Visites avec ateliers (vendanges, fabrication du pain…) certains dimanches de l’année.
Le Musée Cap Al Campestre, une fenêtre vers le passé. Il se dévoile comme un gardien des souvenirs de la vie quotidienne entre 1900 et 1960 dans les villes et villages. En exposant une riche collection d’objets, d’outils et de matériels qui ont façonné la vie de cette époque, le musée nous transporte dans un voyage à travers les traditions et les coutumes populaires. Chaque artefact exposé devient un témoin silencieux d’une époque révolue. Ils offrent un aperçu vivant de la manière dont nos ancêtres vivaient, travaillaient et s’exprimaient.
Au Musée Cap Al Campestre, les visiteurs ont l’opportunité de se connecter profondément avec le passé. Mais aussi de découvrir les racines de la société moderne et d’apprécier l’ingéniosité et la créativité de générations passées. C’est un lieu où l’histoire et les traditions prennent vie. Qui rappelle que le patrimoine culturel est un lien puissant entre les générations. Et notamment un trésor à préserver pour l’avenir.
Ensuite le Musée Cap Al Campestre se distingue par son engagement à préserver et à mettre en valeur les modes de vie, les traditions et les savoir-faire qui ont caractérisé la période allant de 1900 à 1960 dans les régions urbaines et rurales. Le musée permet aux visiteurs de mieux comprendre comment les gens vivaient, travaillaient, se divertissaient et interagissaient avec leur environnement.
La collection du musée présente une large gamme d’articles, allant des objets domestiques aux outils artisanaux. Notamment en passant par des éléments liés à l’agriculture, à l’artisanat et aux activités de la vie quotidienne. Chaque pièce raconte une histoire, qu’il s’agisse d’une tradition culinaire, d’un métier artisanal en voie de disparition ou d’une méthode de communication aujourd’hui dépassée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.