Le MDR&D est un espace de conservation, de collecte et de valorisation, mais aussi de rencontres, porté par le devoir de transmettre une mémoire collective et ses valeurs d’engagement, à travers son parcours permanent, ses expositions temporaires et sa programmation.
Rouvert en 2020 après 18 mois de travaux de rénovation et d’extension, le Musée départemental de la Résistance & de la Déportation offre, sur 1 000 m², un parcours d’exposition permanente et temporaire sur deux niveaux. En effet, outre l’exposition permanente, il propose une programmation de deux expositions temporaires par an sur des sujets originaux.
Le MDR&D est également un espace de collecte, de conservation et de valorisation de notre patrimoine, mais aussi un lieu de rencontre et de réflexion avec une programmation scientifique, culturelle et artistique riche et éclectique, en soirée et en week-end, dans sa salle de conférence et son jardin.
Il remplit ainsi une triple mission historienne, mémorielle et citoyenne.
Sur l’ensemble du mois d’avril, mise à disposition de contenus numériques accessibles (audio décrits avec extraits de témoignages, lecture d’archives/témoignages et une audiodescription d’affiche) à partir du site internet du musée.
Entrée gratuite, visites libres. Visites guidées en week-end.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.