Implanté à l’extrémité du parc du château, le jardin est situé entre la maison de retraite et le complexe scolaire de Nexon. De là naît l’idée de faire du Jardin des Sens, une véritable passerelle entre les générations. Celui-ci exalte tous les sens.
Implanté à l’extrémité du parc du château, le jardin est situé entre la maison de retraite et le complexe scolaire de Nexon. De là naît l’idée de faire du Jardin des Sens, une véritable passerelle entre les générations.
Ce jardin exalte tous les sens : l’ouïe avec le labyrinthe de bambous où le souffle de l’air invente des mélodies sans cesse renouvelées. Le toucher avec le jardin des écorces où plus d’une trentaine d’arbres frémissent sous les caresses. Le goût : avec le verger, la vue avec un arc-en-ciel de plantes de plus de 53 m. L’odorat avec le jardin thérapeutique où les herbes aromatiques, condimentaires et médicinales conjuguent leurs parfums. Le potager et le tunnel des senteurs accueillant d’innombrables végétaux aux odeurs insolites (chocolat, ananas, anis, cacahuète…). Mettez vos sens en éveil !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.