Enfoui à l’origine sous un monceau de pierres, le village de Cambous, daté de l’âge du Cuivre, a fait l’objet de fouilles archéologiques. Des animations et visites se déroulent tout au long de l’année sur place : Les Printemps de la préhistoire (mai ou juin), les Journées du Patrimoine (septembre)…
Au cœur de la garrigue, partez à l’aventure entre nature et culture. Explorez le village préhistorique de Cambous et découvrez les ruines d’un des plus vieux villages d’Europe encore visible.
Site archéologique exceptionnel daté de l’âge du cuivre (2700 – 2300 avant notre ère), Cambous a conservé les vestiges des habitats de la brillante culture dite de « Fontbouisse ». Ce territoire fossilisé a traversé presque cinq millénaires pour s’offrir au regard toujours étonné du visiteur.
Venez visiter ce site remarquable et découvrir l’organisation des premiers villages et la vie des premiers paysans du Languedoc. Les archéologues du site proposent de nombreuses activités : visites guidées, animations, expérimentations en public, conférences, balades archéologiques ou encore week-end thématiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.