C’est un théâtre “à l’italienne”, au décor dit “en bonbonnière”, qui a ouvert ses portes en 1844, tout en haut des Allées Paul Riquet. Soigneusement conservé, restauré, il est toujours là -et c’est le seul en France-, accueillant le public durant la saison des spectacles. Le décor est d’origine, la façade avec ses haut-reliefs de David d’Angers, ses colonnades grecques, est en cours de rénovation.
C’est un théâtre “à l’italienne”, au décor dit “en bonbonnière”, qui a ouvert ses portes en 1844, tout en haut des Allées Paul Riquet. Soigneusement conservé, restauré, il est toujours là -et c’est le seul en France-, accueillant le public durant la saison des spectacles. Le décor est d’origine, la façade avec ses haut-reliefs de David d’Angers et ses colonnades grecques est en cours de rénovation.
C’est peut-être pour tout ça qu’il est classé Monument Historique depuis 1975. Et puis, clin d’oeil à l’histoire du théâtre, une fresque vient d’être créée, sur sa façade arrière, en hommage à la Commedia dell’ Arte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.