Besoin de fraîcheur ? D’une après-midi au vert ? Direction Prades-le-Lez, au nord de Montpellier… Le Domaine départemental de Restinclières constitue un patrimoine naturel exceptionnel. Entre le Lirou et le Lez, paysages et jardins couvrent les 240 ha de la propriété. Une mine de découvertes !
Besoin de frâicheur ? D’une après-midi au vert ? Direction Prades-le-Lez, au nord de Montpellier… Le Domaine départemental de Restinclières constitue un patrimoine naturel exceptionnel.
Entre le Lirou et le Lez, paysages et jardins couvrent les 240 ha de la propriété. Une mine de découvertes ! Le château de Restinclières s’ouvre sur un parterre à la française qui dévale en terrasses et domine un paysage de forêts et de garrigues.
Riche de l’histoire qui a vu succéder aux seigneurs des propriétaires précurseurs en techniques agricoles, hydrauliques ou encore en botanique, le Département a, dès 1992, créé la Maison Départementale de l’Environnement pour sensibiliser le public à la protection de l’environnement.
De la simple promenade familiale jusqu’à la pratique du VTT ou du cheval (le réseau vert traverse le domaine), toutes les occasions sont bonnes pour fréquenter le domaine, s’y détendre et, pourquoi pas, s’y instruire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.