Demeure royale, ce château révèle une résidence raffinée entre Moyen Âge et Renaissance, construite sur ordre de Louis XI. Il abrite une collection exceptionnelle de mobilier : lits, coffres, tapisseries des XV et XVIe siècles, objets d’art… Jardins d’inspiration médiévale et vaste parc paysager.
Avec son pont-levis en état de marche, son chemin de ronde et ses mâchicoulis, le château construit sur ordre de Louis XI affiche au premier abord un aspect défensif. Lieu de mariage d’Anne de Bretagne et de Charles VIII, il révèle une résidence raffinée entre Moyen Âge et Renaissance, avec une collection exceptionnelle de meubles et de tapisseries des XVe et XVIe siècles. Son joli parc arboré, dominé par le donjon de Foulques Nerra, surplombe la Loire.
En famille, à l’aide d’un livret de visite, suivez les préparatifs du mariage d’Anne de Bretagne et de la vie quotidienne au château. Dans le parc, découvrez l’échafaudage et ses engins de levage derrière le donjon. Enfin, profitez de l’aire de jeux et de la cabane perchée dans un majestueux cèdre plusieurs fois centenaire !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.