Informations, visites et horaires

Informations

Adresse

2 place de la République, 36000 Châteauroux

Téléphone et liens utiles

Horaires et visites Parcours Napoléonien

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Caractéristiques

Tarifs des visites

Les tarifs ne sont pas encore renseignés. Indiquez les tarifs en vous connectant à votre compte ou revendiquez ce site culturel.

Billeterie et réservation en ligne
Parcours Napoléonien

La réservation en ligne n'a pas été configurée. Vous pouvez activer la réservation en ligne dans votre espace iKEROS.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Audioguide

Audioguide

Histoire

Histoire

Passez la place Sainte-Hélène, tournez à droite et quelques mètres après l’église Saint-Martial apparaît la demeure d’un illustre, Henri-Gatien Bertrand. Avec notre “parcours napoléonien”, apprenez-en plus sur ce grand homme de l’Histoire !

Général du Premier Empire, fidèle parmi les fidèles de l’empereur Napoléon Ier, il est fait Grand Maréchal du Palais des Tuileries et grand aigle de la légion d’honneur. C’est le symbole castelroussin de la légende impériale. Dans sa ville natale de Châteauroux, l’ombre de l’Empereur qu’il a si bien servi n’est jamais bien loin. De la place Sainte-Hélène à la place Napoléon, du musée Bertrand au château Raoul, le circuit proposé aux visiteurs de Châteauroux prend tout son sens de l’évocation de ce témoin fidèle. Au long d’un parcours dans les rues de la vieille ville, il s’attache aux pas de ce personnage emblématique, révèle son milieu d’origine, son entourage et le souvenir qu’il a laissé. Parcours disponible à l’office de tourisme.

Jeux et énigmes

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

QR Code

A propos de cette page

Contenu créé par

Compte IKEROS

IKEROS

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS