La chapelle, nichée dans un site naturel landais, abrite des fresques exceptionnelles constituant le plus grand ensemble pictural du XIIIème siècle en Aquitaine. L’accès au site est libre. L’intérieur se découvre avec un guide en été. Hors saison, sur rendez-vous.
A Retjons, étape vers Compostelle, curieux et pèlerins devront emprunter un chemin forestier pour découvrir la précieuse chapelle romane. Elle niche dans un site naturel landais exceptionnel, airial, chênes, ruisseau, forêt-galerie… Une foule de personnages l’habitent. Ses fresques exceptionnelles constituent le plus grand ensemble pictural du XIIIème siècle en Aquitaine.
L’accès au site est libre en extérieur. En été, de 15h à 19h, un guide est présent pour vous faire découvrir l’intérieur. Des visites, groupe et individuels, peuvent être organisées toute l’année sur réservation. Au dehors, parking, abri, tables de pique-nique, promenades fléchées, toilettes, tout est prévu pour que le visiteur s’attarde dans ce lieu empreint de sérénité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.