Peyre de Pythié (Mégalithe)

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

Route de la Peyre de Pithié, 40500 Fargues

Audioguide

Histoire

C’est un dolmen néolithique, fait d’énormes blocs en partie renversés. Les dolmens étaient des chambres funéraires vouées à l’éternité, à une époque où les abris éphémères des vivants étaient en bois. Ce qu’il en reste n’est que le squelette sans l’enveloppe de pierre ou terre.

Dans le bois de Caillan, aux limites de Larrivière, la Peyre de Pythié est une sorte de dolmen néolithique, fait d’énormes blocs en partie renversés. Au milieu existe un trou profond qui d’après la croyance populaire se remplit d’eau à certaines phases de la lune. Les dolmens : du Breton tables de pierre, étaient en général des chambres funéraires vouées à l’éternité, à une époque où les abris des vivants étaient en bois, fragiles et éphémères. Mais ce qu’il en reste aujourd’hui semble n’en être que le « squelette » car ils étaient recouverts d’un tumulus : une enveloppe de pierres sèches ou de terre.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS