Réhabilitées par un projet respectueux des espaces et de leurs natures, les anciennes tanneries abritent le centre d’art qui compte des espaces de valorisation et d’exposition importants : environ 2500 m² pour une hauteur ~6 m et une grande galerie de 500 m² située à l’étage.
Réhabilitées par un projet respectueux des espaces et de leurs natures, réalisé par l’architecte Bruno Gaudin, les anciennes tanneries abritant le centre d’art recouvrent des volumes et des dispositifs directement liés aux usages industriels qui les ont motivés.
Le centre d’art compte des espaces de valorisation et d’exposition importants : environ 2500 m² pour une hauteur ~6 m et une grande galerie de 500 m² située à l’étage.
Le public parcourt une plateforme de production, il découvre un art en cours de réalisation. La visite s’organise autour de cette production des œuvres, elle se construit à travers les notions d’atelier et de fabrique, une valorisation du geste dans son acceptation artistique, politique et sociale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.