La construction de l’Église St Germain remonterait aux premiers siècles du christianisme comme le prouve le chœur entièrement de style roman.
L’Église St Germain, initialement de style roman, subira au cours des siècles plusieurs modifications dont la construction de 3 nefs entre les XIVème et XVème siècles, mais conservera le chœur roman du XIIème siècle. Ce dernier, situé au levant, est éclairé par un vitrail représentant 3 étapes de la vie du Christ. Sa naissance, son baptême et sa crucifixion.
Le clocher actuel de 29m de hauteur a été construit en 1898 et possédait 4 clochetons qui ont été détruits par une violente tempête en 1917.
La nef centrale surprend par sa longueur, près de 40 mètres, et sa hauteur, 10mètres. Cette église est une des plus grandes du département.
Sur le premier pilier à droite, les 3 bourdons des pèlerins de Compostelle. Juste avant le chœur, une clé de voûte sculptée en un écu portant 3 fleurs de lys, armoiries du diocèse de Sarlat, montre sa première appartenance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.