Pont roman, classé Monument Historique, qui date du XIIème siècle à cheval sur les communes de La Sauvetat-du-Dropt et d’Agnac. Il est composé de vingt-trois arches, dont onze de style roman et douze de style gothique. En juin 2016, lors de travaux de rénovation, mise à jour d’une 24ème arche.
Sauveté fondée au XIIIème siècle, autrefois le siège d’un monastère, le village conserve de nombreux éléments architecturaux de son passé, parmi lesquels un pont roman, classé Monument Historique, qui date du XIIème siècle.
À cheval sur les communes de La Sauvetat-du-Dropt et d’Agnac, ce pont roman est composé de vingt-trois arches, dont onze de style roman et douze de style gothique. L’histoire raconte que les pèlerins de Compostelle le franchissaient et que la croix de pierre voisine leur indiquait la direction à suivre. Vous pouvez quant à vous passer aussi dessous lors d’une balade avec le Canoë-kayak club de la Vallée du Dropt.
En juin 2016, lors de travaux de rénovation, mise à jour d’une 24ème arche. Entre partie romane et partie gothique, cette arche reste un mystère puisqu’elle n’a pas le galbe des arches existantes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.