Le bourg médiéval s’est développé au XIIIème siècle autour de la Commanderie fondée par les Templiers, au retour des Croisades. Le bourg a gardé son charme avec ses maisons à pan de bois, son couvent, son pigeonnier, le pont des glycines et la maison familiale de Joseph Bory LATOUR MARLIAC.
Le bourg médiéval s’est développé au XIIIème siècle autour de la Commanderie fondée par les Templiers au retour des Croisades. Le bourg a conservé quelques maisons à pan de bois, son couvent, son pigeonnier, le pont des glycines et la maison familiale de l’illustre Joseph Bory Latour Marliac.
Ce dernier fonda le Jardin des nénuphars, plus ancienne pépinière de nénuphars du monde. Il s’étend sur 2,5 hectares et présente près de 250 espèces de nénuphars rustiques et tropicaux, comme le nénuphar géant d’Amazonie ! Monsieur Latour Marliac, naturaliste et horticulteur, travailla sur l’hybridation entre des variétés rustiques locales blanches et des variétés tropicales colorées. Il présenta son travail lors de l’Exposition Universelle de 1889 où il croisa la route d’un certain Claude Monet…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.