Les jardins de Beauchamp vous plongent dans des ambiances variées et colorées : zen, patio sous-bois, jardin de curé, palmeraie,…au fil de l’eau sous forme d’une rivière, d’un étang, d’un ruisseau toscan avec ses hauts cyprès ou encore d’un bassin biologique pour carpes koï.
À 60 km d’Agen dans le Val de Garonne, Marmande présente deux jardins labellisés « Jardin remarquable ». Du jardin du cloître de Notre-Dame de Marmande, gagnez un peu en dehors du centre-ville les Jardins de Beauchamp. En 1996, Alain Jay et son fils Sébastien, pépiniéristes de père en fils, créé un jardin à thèmes pour mettre les plantes en situation et inspirer les visiteurs. Ils se lancent ensemble dans un gigantesque chantier.
Après six ans de travaux pour création d’un bassin, d’une cascade, d’un labyrinthe, d’un pigeonnier, …, les Jardins de Beauchamp sont inaugurés en 2004. Inspirés de différentes régions du monde, ils vous plongent dans des ambiances variées et colorées : zen, patio, sous-bois, jardin de curé, palmeraie, … au fil de l’eau sous forme d’une rivière, d’un étang, d’un ruisseau toscan avec ses hauts cyprès ou encore d’un bassin biologique pour carpes koï.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.