Marvejols est un véritable voyage à travers le temps et l’histoire du Haut-Languedoc à découvrir au hasard de vos pérégrinations dans ses ruelles datant du Moyen-Age.
Marvejols est un véritable voyage à travers le temps et l’histoire du Haut-Languedoc.
Dans ses ruelles datant du Moyen-Age, au hasard de vos pérégrinations ou au fil du circuit historique, le patrimoine de la Belle du Gévaudan se dévoile.
Marvejols devint “Ville Royale” en 1307 quand Philippe IV le Bel en fît sa capitale en Gévaudan. Fortifiée durant la Guerre de Cent Ans, elle se convertit au protestantisme au XVIème siècle. Assiégée par les troupes du Duc de Joyeuse, les 3/4 de la population furent massacrés, la ville incendiée et les fortifications détruites… Henri IV fera reconstruire la ville dès 1601. Les portes du Soubeyran, Chanelles et du Théron sont les témoins de cette époque de trouble et étaient le seul moyen d’entrer dans la ville.
Pour découvrir l’Histoire de la cité en s’amusant suivez Céleste, la magicienne à la rencontre des illustres personnages de l’Histoire de Marvejols en téléchargeant l’appli gratuite Baludik (QR code sur les bornes du circuit patrimoine)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.