A Saint-Léger de Peyre cheminez dans un patrimoine autant culturel qu’historique. Vous y découvrirez des maisons authentiques et pourrez profiter de son agréable bord de rivière le temps d’un pique-nique ou d’une après-midi en famille.
Jadis, ce fut un village très animé par son industrie lainière avec ses moulins drapiers qui produisaient à en vendre « au delà des mers ». Ses truites et ses oignons en faisaient sa fierté. Saint-Léger-de-Peyre se situe à la confluence de deux rivières : la Colagne et la Crueize.
Promenez-vous dan ce village et cheminez dans son patrimoine autant culturel qu’historique. Vous y découvrirez des maisons authentiques et pourrez profiter de son agréable bord de rivière le temps d’un pique-nique ou d’une après-midi en famille.
Oserez-vous emprunter la Vallée de l’Enfer qui serpente au départ du village ? Sa route très étroite vous donnera le vertige mais la vue sur les gorges et le viaduc de l’Enfer seront une vraie récompense !
Lors de votre escale à Saint-Léger de Peyre ne manquez pas le voyage dans la légende de la bête du Gévaudan en visitant le parc Les Loups du Gévaudan à quelques minutes dans le hameau de Sainte Lucie, une rencontre insolite inoubliable !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.