Le château de Cambiaire à St Etienne Vallée Française date de la fin du Moyen-Age. Il est caractéristique des châteaux résidentiels qui sont construits à partir du XIVe siècle en Cévennes. Composé de 3 corps de logis qui entourent une cour intérieure, il est dominé par un donjon carré de trois étages. Très remanié au XIXe siècle dans un style néo-gothique, il abrite des chambres d’hôtes.
Le château de Cambiaire à St Etienne Vallée Française date de la fin du Moyen-Age. Il est caractéristique des châteaux résidentiels qui sont construits à partir du XIVe siècle en Cévennes.
En effet, c’est à cette époque que la nécessité militaire et défensive, qui présidait auparavant à la construction d’un château seigneurial, disparait progressivement au profit d’une recherche de confort résidentiel et de prestige social.
La construction de ce château est bien documentée par un texte de 1366, dans lequel on apprend qu’il dépend de la famille seigneuriale des Raymond. Changeant plusieurs fois de seigneurs au cours des siècles, il est incendié lors de la seconde guerre mondiale par l’armée allemande
Composé de 3 corps de logis qui entourent une cour intérieure, il est dominé par un donjon carré de trois étages, la partie la plus ancienne, symbolisant le pouvoir seigneurial des Raymond.
Très remanié au XIXe siècle dans un style néo-gothique, il abrite désormais des chambres d’hôtes
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.