Située à 3 km au sud de la Loire entre Angers (34 km) et Nantes (65 km), la commune déléguée de La Pommeraye, au sein de la commune de Mauges-sur-Loire, est la porte d’entrée des Mauges, région bocagère du sud-ouest de l’Anjou
Ses coteaux dominant la vallée de la Loire sont un terroir propice pour le vignoble AOC des Coteaux de la Loire. L’arboriculture fruitière est aussi très présente, et l’agriculture, au sein de laquelle l’élevage bovin domine, est assez diversifiée.
La Pommeraye a aussi une tradition industrielle. Bâtie sur la chaussure au cours du siècle dernier, celle-ci s’est aujourd’hui diversifiée.
D’importantes entreprises de transport, fruits d’une ancienne tradition familiale, y ont leur siège.
Résolument tournée vers l’extérieur, la Pommeraye est le lieu de grands événements comme la Course de Côtes, compétition internationale automobile.
Elle accueille ses visiteurs au complexe touristique des « Jardins de l’Anjou », qui dispose d’une capacité d’hébergement de plus de 350 lits, ou aux multiples camping et gites.
Avec son centre commercial et ses nombreuses associations sportives et culturelles, La Pommeraye est une cité vivante et dotée d’équipements et services de qualité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.