Un joyau du 18e siècle au coeur de l’Anjou: rares sont les domaines qui peuvent, aujoud’hui, se targuer d’une telle authenticité. On compte peu de grandes réalisations en Anjou, au 18ème siècle, mais à lui seul, le Château de Montgeoffroy suffit à combler ce manque: l’édifice est exceptionnel.
Exemple unique en France, le château de Montgeoffroy nous invite à une pause temporelle au XVIIIe siècle.
Ici, tout est intact : le château a traversé sans dommages la Révolution et nous est parvenu dans un état de conservation unique, jusque dans l’ameublement qui est toujours celui de l’époque.
Construit entre 1772 et 1776 par le Maréchal de Contades, le château de Montgeoffroy a su conserver son âme grâce à ses descendants qui l’habitent encore et vous ouvrent aujourd’hui leur porte.
Déambuler dans les pièces de vie, admirer les toiles de maîtres qui ornent les murs, observer les tissus, les soieries, les indiennes qui habillent les fauteuils:une visite à Montgeoffroy offre une véritable plongée dans l’art de vivre à la Française au 18éme siècle.
La cuisine, avec ses 260 pièces de cuivre et d’étain, sera, à n’en pas douter, un des temps forts de la visite, tout comme la chapelle du XVIe siècle, la sellerie et les écuries.
Montgeoffroy est à 28 minutes d’Angers et 38 minutes de Saumur, en Val de Loire, au coeur de l’Anjou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.