Situé dans la maison familiale de l’écrivain (1808-1889), ce musée littéraire présente de riches collections de manuscrits et lettres autographes, lettres, éditions originales, portraits, photographies et souvenirs personnels de l’auteur des…
Situé dans la maison familiale de l’écrivain (1808-1889), ce musée littéraire présente de riches collections de manuscrits et lettres autographes, lettres, éditions originales, portraits, photographies et souvenirs personnels de l’auteur des Diaboliques.
A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Barbey en 2008, une nouvelle scénographie a été mise en place occupant l’ensemble de la demeure.
L’étage, qui est consacré à l’écrivain, a conservé ses cheminées, son pavage et ses lambris.Les visiteurs peuvent aussi regarder un film sur l’auteur, réalisé par Franck Samson de FR3 en 2008. Au rez-de-chaussée, les visiteurs se trouvent plongés dans l’exposition permanente « Barbey d »Aurevilly contre son temps », et explorent avec lui l’univers politique et intellectuel du XIXème siècle. Le musée BARBEY D’AUREVILLY fait partie du réseau des « Musées de France » et a reçu en 2011 le label « Maison des illustres ».
Nouveautés 2019 :
– la malle de voyage de l’écrivain, don de la Société BARBEY D’AUREVILLY, est exposée depuis le mois de mai.
– rénovation du parc, avec plantations de rosiers et autres arbustes.
– possibilité de livret jeux pour les enfants, à l’accueil.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.