Un parc d’exception
Au fil des saisons, le parc d’une vingtaine d’hectares invite à d’agréables balades au bord des étangs.
Ce cadre verdoyant et reposant est très apprécié par les familles. Lieu idéal pour les activités de loisirs : pique-nique,…
Un parc d’exception
Au fil des saisons, le parc d’une vingtaine d’hectares invite à d’agréables balades au bord des étangs.
Ce cadre verdoyant et reposant est très apprécié par les familles. Lieu idéal pour les activités de loisirs : pique-nique, pêche en eau douce, modélisme naval, pétanque et manifestations fréquentes.
En empruntant librement ses sentiers, profitez des nombreuses variétés de fleurs et de plantes qui le composent : gunneras géant, camellias, rhododendrons, palmiers …
Ce jardin chargé d’histoire s’inspire d’une composition à l’anglaise avec des allées en courbe élaborées au XIXème siècle.
Le Jardin du dahlia : une collection florale unique
Le Jardin conservatoire de la société française du Dahlia est homologué Collection végétale spécialisée (C.C.V.S.). Il a pour objectif la conservation de variétés anciennes et rares.
Les passionnés d’horticulture seront ravis de découvrir les quelques 1000 variétés collectées.
Déambulez dans ce jardin remarquable de 6700 m² pendant la période de floraison d’août à octobre.
Un lieu de vie culturel
Hervé Basan, marquis de Flamanville, débute la construction du château en 1654. Inspiré des plus grands châteaux de l’époque et construit en granit gris extrait des falaises voisines, son architecture parfaitement symétrique est unique dans la région.
Depuis son rachat par la commune en 1986, le château et son parc accueillent de nombreuses manifestations culturelles et sportives.
Musiciens, chanteurs, peintres, photographes, sculpteurs, profitent de ce cadre somptueux pour partager leur art avec le public.
Rendez-vous incontournables de l’été, le château ouvre ses portes chaque année pour des concerts exceptionnels et des expositions remarquables.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.