Le château est entouré d’un large parc « à l’anglaise » qui est clos par des murs et contient un grand nombre d’arbres anciens, une profusion de fleurs et d’arbustes, un bois, des arbres fruitiers et un potager biologique. Un jardin forêt (permaculture) est en cours de réalisation.
Le château est entouré d’un large parc « à l’anglaise » qui est clos par des murs et contient un grand nombre d’arbres anciens et une profusion de fleurs et d’arbustes, des arbres fruitiers et un bois.
Dans le « Petit Bois » dominent les majestueux pins d’Autriche, ou pins parasols, qui forment une allée. Ils ont été plantés là par Emile Deneufbourg, vers 1890.
Récemment redessiné, le potager actuel se trouve sur l’emplacement du potager d’une des fermes qui composent la propriété. Il comprend un potager biologique avec légumes et fleurs et également un jardin de forêt (jardin permaculturel) qui est en cours de réalisation.
Le jardin est entretenu par des bénévoles WWOOFers (Opportunités Mondiales dans des Fermes Biologiques) qui viennent du monde entier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.