Situé en périphérie de Compiègne, le parc de Bayser offre un cadre verdoyant et fleuri aux habitants et aux touristes et s’ouvre directement sur la forêt de Compiègne.
Sur deux hectares de verdure ornés de grands arbres, il offre de multiples activités pour les plus jeunes : vélo, jeux de ballons ou encore exercices d’équilibre sur un parcours de santé.
De son côté, la roseraie invite à découvrir une collection rare de quelques 364 variétés de roses.
Un parcours permanent d’orientation : La Ville de Compiègne, avec la collaboration de l’Office du Tourisme, le Département et le club de Course d’Orientation de Compiègne, a conçu et installé, un parcours permanent d’orientation au parc de Bayser. Trois parcours sont proposés, avec autant de niveaux, s’adressant aux débutants et pratiquants confirmés.
o Le parcours vert propose une découverte de la discipline sportive, et de la lecture de carte. Les balises sont sur les chemins et très proches les unes des autres.
o Le parcours bleu permet la pratique simple de la course d’orientation qui permet de sortir des chemins
o Le parcours rouge nécessite une maitrise de la lecture et de la manipulation de la carte. Les balises nécessitent une bonne technique d’orientation pour les trouver.
Les cartes sont téléchargeables sur le site de l’agglomération de Compiègne (voir le lien en barre d’information)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.