Fondé en 1006, ancienne dépendance de l’abbaye royale de Saint-Denis-en-France, le prieuré de Sainte-Gauburge a défié le temps. Il offre à chacun l’image d’un long passé. Ses cheminées richement décorées, sa tour d’escalier, ses salles du XIIIe…
Fondé en 1006, ancienne dépendance de l’abbaye royale de Saint-Denis-en-France, le prieuré de Sainte-Gauburge a défié le temps. Il offre à chacun l’image d’un long passé. Ses cheminées richement décorées, sa tour d’escalier, ses salles du XIIIe siècle et son église vous invitent à découvrir son histoire.
La ferme, le verger lui dressent un décor rustique, celui d’un prieuré des champs, et rappellent son autre fonction, celle d’une exploitation agricole à part entière.
6 panneaux vous expliquent l’histoire du lieu.
La visite du musée complète celle du prieuré. Par ses collections, il propose de découvrir la diversité des activités humaines sur ce territoire complexe que constitue le Perche. Les thèmes s’entrecroisent et mettent en évidence l’histoire de l’agriculture de la région : La fenaison, la moisson, les travaux des champs, les pommes portées dans les resses, c’est l’histoire de nos ancêtres.
Centre de documentation (sur rendez-vous) – Bureau d’information touristique – Buvette – Boutique
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.