“Emblématique Château du Perche inscrit Monument historique et site naturel remarquable édifié à la Renaissance et modifié au XVIIe siècle. La visite guidée de plus d’une quinzaine de pièces présente une collection de mobilier des XVIIIe et XIXe…
“Emblématique Château du Perche inscrit Monument historique et site naturel remarquable édifié à la Renaissance et modifié au XVIIe siècle. La visite guidée de plus d’une quinzaine de pièces présente une collection de mobilier des XVIIIe et XIXe siècles.
Parc de 30ha avec jardin à l’anglaise dominé par un Cèdre du Liban labellisé « arbre remarquable de France».
Fief du gouverneur de Bellême, le manoir des Feugerets est implanté sur les hauteurs d’une colline dominant le bocage percheron dès 1396.
Conservé dans la même famille pendant cinq siècles, le manoir du XVIe siècle avec quatre tours, donjon, pont levis est transformé en résidence d’apparat au milieu du XVIIe siècle notamment par la construction d’une vaste terrasse à balustres Louis XIII accessible depuis un imposant escalier à balustres en fer à cheval dominant la basse-cour médiévale défendue par quatre autres tours en contrebas. Le marquis des Feugerets est alors gouverneur de la ville et du château de Bellême mais aussi capitaine des chasses du Perche ce qui lui permet d’accueillir aux Feugerets le grand Dauphin Louis de France, fils de Louis XIV, pour de mémorables chasses à courre.
Les salons sont réaménagés au XVIIIe siècle avec boiseries d’époque Louis XV, le premier étage conserve les appartements et la Chapelle de la première moitié du XIXe siècle.”
Salon de thé, salle de réception, chambres d’hôtes avec piscine, gîte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.