Eglise des XVe et XVIII e s.
Tourouvre a été détruit le 13 août 1944. Peu de traces de son passé subsistent mise à part son église qui n’a guère été modifiée. C’est pourquoi, l’Office de Tourisme vous propose de découvrir l’histoire de Tourouvre au…
Eglise des XVe et XVIII e s.
Tourouvre a été détruit le 13 août 1944. Peu de traces de son passé subsistent mise à part son église qui n’a guère été modifiée. C’est pourquoi, l’Office de Tourisme vous propose de découvrir l’histoire de Tourouvre au travers de l’architecture et la décoration de son église qui évoquent les anciens seigneurs de Tourouvre, l’importance de la forêt … et de ses vitraux dont certains retracent le départ des percherons vers la Nouvelle France.
De l’église romane subsiste le mur gouttereau sud. Le reste de l’édifice a été reconstruit aux 15e, 16e et 17e siècles. C’est un édifice avec nef lambrissée et bas-côté unique au nord, voûtes d’ogives. Les charpentes de la nef témoignent d’un repentir : la nef principale était à l’origine couverte isolément. Présence de vitraux de 1893 évoquant l’émigration des habitants au Canada au 17e siècle. Deux vitraux du 16e siècle subsistent.
Visites guidées annuelles prévues le 14 juillet (sur réservation) et le samedi des Journées du Patrimoine (pour les horaires consultez l’Office de Tourisme).
Visites guidées possibles toute l’année sur RDV avec l’Office de Tourisme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.