Commencé il y a 23 ans, créé au fil du temps, né de l’imagination d’Annie Blanchais, le jardin retiré, lieu intime et raffiné s’étend sur 2500 m².
Dans ce cadre romantique, ceinturé par une haie d’arbustes et d’arbres centenaires vous pouvez voir…
Commencé il y a 23 ans, créé au fil du temps, né de l’imagination d’Annie Blanchais, le jardin retiré, lieu intime et raffiné s’étend sur 2500 m².
Dans ce cadre romantique, ceinturé par une haie d’arbustes et d’arbres centenaires vous pouvez voir s’épanouir au fil des saisons de nombreuses variétés de roses, clématites, vivaces dont les astrances mais plus encore les hostas pour leur feuillage, des heuchères, de nombreux arbustes… La jardinière ne manque pas de trouver aux roses leurs meilleures associées pour créer des mises en scènes tantôt théâtrales, plus discrètes, romantiques ou sauvages.
Au fil du temps, 16 thèmes et ambiances ont été créés.
Autour d’une structure de buis et de taxus qui forme la colonne vertébrale du jardin… le parterre romantique, le jardin de soleil, le jardin boudoir, le jardin de charme, l’allée papillon, l’allée blanche…
Le jardin a obtenu le label Jardin Remarquable en 2020.
Ce jardin intimiste est enrichi d’objets décoratifs.
Du 1/05 au 19/09, exposition permanente de l’artiste céramiste-sculpteur Coco Eugène-Lacroix
Exposition de l’artiste Marion Peeters, illustration textile.
Le jardin est en visite libre. Des visites guidées et des ateliers jardinage en famille sont organisés ponctuellement : renseignement et inscription auprès de l’Office de Tourisme au 02 33 37 85 66
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.