Loos British Cemetery

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

Rue Roger Salengro, 62750 Loos-en-Gohelle

Audioguide

Histoire

Ce cimetière, connu à l’origine sous le nom de Loos Provisional Cemetery, est situé à proximité immédiate du terril du 15.

Il est aménagé en juillet 1917 par le Corps d’armée canadien qui a installé une ambulance de campagne tout près. Plus de 2 750 tombes provenant de petits cimetières des communes alentours (Vermelles, Liévin, Loos-en-Gohelle, Courcelles-les-Lens) sont regroupées ici après la guerre. Il s’agit pour la plupart de soldats tombés pendant la bataille de Loos. Les deux-tiers des corps ne sont cependant pas identifiés. Des stèles spécifiques ont été érigées pour 2 soldats britanniques et 4 soldats canadiens qui sont supposés être enterrés dans l’enceinte du site. D’autres stèles remplacent les tombes de 44 Canadiens et de 12 Britanniques suite à leur destruction par un obus. En mars 2014, 20 soldats britanniques découverts à Vendin-le-Vieil ont été inhumés dans ce cimetière.

Anecdote

Pas encore d'anecdote.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS