Au cœur du village de Laàs, le Musée Serbat vous invite à un voyage dans le temps à travers la reconstitution d’une demeure aristocratique du XVIIIème siècle. Vous y admirez une collection exceptionnelle de mobiliers et d’objets d’Art.
Au cœur du village de Laàs, entre Sauveterre et Navarrenx, le Musée du Château invite à un voyage dans le temps à travers la reconstitution d’une demeure aristocratique du XVIIIè siècle. Le public y est accueilli en tant qu’hôte plus que comme un visiteur.
Vous y admirez une collection exceptionnelle de mobiliers et d’objets d’Art. D’une pièce à l’autre, vous déambulez dans un décor parfaitement agencé. Vous êtes émerveillés par les tableaux de maitres (Rubens, Brueghel…), des tapisseries exécutées par les manufactures royales des Gobelins et d’Aubusson. Les Arts de la table sont à l’honneur avec la mise en scène du travail des orfèvres, des manufactures de porcelaines de Sèvres, Paris, Tournai et des cristalleries reconnues (Saint-Louis et Baccarat). On est surpris devant le lit de Napoléon, curieux face à l’exposition sur le thème de l’apparition des boissons exotiques au XVIIIè s.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.