La famille Siour élève des chevaux depuis 1903 au haras de Rocquigny, sur un site de 150 ha. Les générations se succèdent sur cette exploitation, et chacune d’entre-elles développe une diversification autour du cheval, adaptée à son époque. Nous…
La famille Siour élève des chevaux depuis 1903 au haras de Rocquigny, sur un site de 150 ha. Les générations se succèdent sur cette exploitation, et chacune d’entre-elles développe une diversification autour du cheval, adaptée à son époque. Nous sommes situés en Seine-Maritime (76) dans la région Haute-Normandie, près de Dieppe, à quelques kilomètres de la mer.
Depuis 2009, Jean-Charles Siour (fils de Bernard) met à profit le savoir faire qui lui a été transmis. Il perpétue la tradition familiale d’élevage équin, mais sous un nouveau visage. En effet, il crée la SARL Laboratoire JC Siour et propose ainsi des cosmétiques à base de lait de jument, produit au sein même du haras. En 2023, il arrête cette activité pour se consacrer pleinement à l’élevage et à la pension de chevaux (poulinage, poulains, retraite ou soins spécifiques).
En 2013, Jean-Charles s’installe à la suite de son père sur la totalité de la ferme. Peu à peu, les chevaux remplacent les vaches avec un élevage de Haflingers pour la production de lait et des pensions de remise en forme de chevaux, en plus de l’élevage de Trotteurs Français.
Aujourd’hui, environ 150 chevaux composent l’élevage du haras de Rocquigny. La ferme produit elle-même sa paille, son foin et ses céréales (orge/avoine) pour ses chevaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.