À 20 minutes de Rouen, le Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis propose 4 expositions par an d’artistes d’envergure nationale et internationale.
Avec la volonté de rendre accessible l’art et la culture au public le plus large, le…
À 20 minutes de Rouen, le Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis propose 4 expositions par an d’artistes d’envergure nationale et internationale.
Avec la volonté de rendre accessible l’art et la culture au public le plus large, le Groupe Matmut développe depuis plusieurs années une politique d’action culturelle dynamique, notamment grâce au centre d’art. Elle accompagne et cherche à promouvoir des artistes et structures dans leur démarche de création et de diffusion. Chaque exposition de trois mois environ est accompagnée d’une édition et d’une programmation culturelle (visites commentées, ateliers pour enfants et scolaires, partenariats avec différentes structures, événements) à destination des petits et des grands.
À l’intérieur d’un château néo-Louis XIII du XIXème siècle, le Centre d’art contemporain – Daniel Havis vous invite à découvrir l’histoire et l’architecture de ce lieu. Vous pourrez ainsi apprécier à l’extérieur l’ouvrage de l’architecte Lucien Lefort, les ferronneries de Ferdinand Marrou ou la taille de pierre d’Edmond Bonet. Le château de style néo-classique arbore fièrement sur son fronton la devise « Omnia pro arte » (Tout pour l’art) inscrite par son bâtisseur Gaston Le Breton et aujourd’hui plus que jamais vivante grâce au Groupe Matmut.
Le château se situe dans un parc de 6 hectares avec des univers différents qui évoluent au rythme des saisons : le jardin japonais, le jardin des cinq chambres, l’arboretum et la roseraie Renaissance italienne, le tout peuplé de sculptures monumentales de célèbres artistes (Peter Briggs, Norman Dilworth, Quentin Garel, Vera Molnar, etc.).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.