La cité médiévale de Saint-Benoît-du-Sault

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Caractéristiques

Coordonnées

Bureau de tourisme, 36170 Saint-Benoît-du-Sault

Audioguide

Histoire

Le village médiéval de Saint-Benoît-du-Sault, perché sur son éperon rocheux, domine en amphithéâtre, la vallée du Portefeuille. C’est l’un des plus beaux villages de France.

Fondé à la fin du Xème siècle, le prieuré de SaintBenoît-du-Sault constituait une position avancée de l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, en terre d’Aquitaine. C’est sur cette frontière entre Pays d’Oc et Pays d’Oil, tout au sud du Berry, que se jouent durant 100 ans les rivalités entre la France et l’Angleterre. Cette cité médiévale, habitée par les moines bénédictins, cache aujourd’hui, derrière ses remparts, une charmante bourgade. Au détour de ses rues étroites et de ses ruelles pavées, le promeneur découvre des témoins de l’histoire : le Portail (XIVème), les murs d’enceinte, la maison de l’Argentier et son linteau, la place de la Demi-lune, le Beffroi, les maisons des XV et XVIème siècles, l’église (XIème) et le Prieuré.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS