Arboretum de la Base de Loisirs de Jumièges

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

4 route du Manoir, 76480 Le Mesnil-sous-Jumièges

Audioguide

Histoire

Aujourd’hui, j’emmène les enfants à la base de loisirs de Jumièges-le-Mesnil, le lieu idéal pour se défouler et profiter d’une belle journée en famille sous le soleil. Nous pouvons profiter des nombreuses activités proposées, et les enfants sont…

Aujourd’hui, j’emmène les enfants à la base de loisirs de Jumièges-le-Mesnil, le lieu idéal pour se défouler et profiter d’une belle journée en famille sous le soleil. Nous pouvons profiter des nombreuses activités proposées, et les enfants sont très enthousiastes. Le matin, nous faisons du pédalo, et on s’essaye même au paddle, pas simple ! Pour le déjeuner, nous allons au snack de la plage et mangeons au bord de l’eau. Au programme de l’après-midi : parcours dans les arbres pour toute la famille sauf pour moi qui veut profiter de la plage.

Alors qu’ils partent à l’aventure, je me dirige vers la plage. Sur mon chemin, j’aperçois un panneau avec un plan. Je m’en approche et lis “Remarqu’arbres”. Tiens tiens, voilà un arboretum ! Je ne dis pas non à une promenade ressortissante parmi les arbres. Je découvre des arbres imposants et majestueux, tels que de magnifiques chênes et platanes. Tandis que je marche à l’ombre des feuillages, je lève les yeux pour admirer les rayons du soleil qui s’y posent délicatement. Mon ciel n’est plus bleu, c’est un camaïeu de vert aux couleurs éclatantes. C’est magnifique! Au loin, il me semble entendre les rires des enfants, mais je me sens comme coupée du monde. Je me concentre sur le bruits des feuilles qui s’agitent sous la brise légère, et de temps à autre j’entends des brindilles se briser sous mes pas. Au sein de ce paysage verdoyant, je suis comme enveloppée dans une bulle de calme et de bien-être, c’est très reposant. Je savoure ce moment de plaisir simple.
Des cartels au pied des arbres m’indiquent leur nom et la famille à laquelle ils appartiennent. Je découvre même un ginkgo biloba, aussi appelé “arbre aux quarante écus” , qui avait survécu survécu à la bombe atomique d’Hiroshima ! Je suis impressionnée par la résilience de cette essence, et plus largement de la nature en général. Cette initiative, aussi instructive qu’insolite d’aménager un arboretum au milieu d’un équipement de loisirs me plait beaucoup.

Ma flânerie m’a ramené sur la plage. Cette pause instructive m’aura mis en joie avant de mettre les pieds dans l’eau!

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS