En 1995, Gilbert Anquetil (pépiniériste et paysagiste) réalise un site de mise en situation du végétal : Le Jardin d’Elle.
Toute l’originalité repose sur l’illustration de la maîtrise du végétal (provenant des Pépinières d’Elle) et l’esprit de la…
En 1995, Gilbert Anquetil (pépiniériste et paysagiste) réalise un site de mise en situation du végétal : Le Jardin d’Elle.
Toute l’originalité repose sur l’illustration de la maîtrise du végétal (provenant des Pépinières d’Elle) et l’esprit de la conception du jardin. En quelques années, il est devenu un véritable répertoire botanique regroupant plus de 2 500 variétés de végétaux sur 1,5 ha. On peut y découvrir plusieurs jardins à thème : champêtre, de couleurs, sous-bois, potager, cascade et des collections remarquables d’hortensias, d’érable du Japon…
Labellisé “Refuge des oiseaux” depuis 2011 par LPO, ce jardin offre aux visiteurs des bornes didactiques qui répertorient une trentaine d’espèces d’oiseaux et des végétaux remarquables : le Camélia champêtre “Spring Festival”, l’Arbre de Fer (Parrotia persica), l’Arbre caramel (Cercidiphillum japonicum), l’érable à écorce de papier (Acer griseum), le Févier d’Amérique (Gleditzia thriacanthos ‘sunburst’), le Gommier noir (Nyssa sylvatica), l’Arbre à mouchoirs (Davidia involucrata), le Bouleau de Mandchourie (Betula costata)…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.