L’église, reconstruite à la fin du XVIIème siècle, sur un plan à trois nefs et choeur à chevet plat, a été voûtée en 1880 en brique plâtre sur croisée d’ogives reçues sur de gros culots, en remplacement des lambris peints d’origine. La particularité de cette église est de ne pas posséder de clocher en propre. La proximité immédiate d’une ancienne porte de la ville, convertie à cet effet, a remédié à cette absence. Un peintre d’origine italienne, Carlo Masutti, a exécuté en 1936 la peinture qui orne le choeur consacrée à la Décollation de Saint-Jean-Baptiste et le décor de draperies et de faux-marbres du choeur et des arcades de la nef. ©Monuments historiques base Mérimée architecture.
L’église, reconstruite à la fin du XVIIème siècle, sur un plan à trois nefs et choeur à chevet plat, a été voûtée en 1880 en brique plâtre sur croisée d’ogives reçues sur de gros culots, en remplacement des lambris peints d’origine. La particularité de cette église est de ne pas posséder de clocher en propre. La proximité immédiate d’une ancienne porte de la ville, convertie à cet effet, a remédié à cette absence. Un peintre d’origine italienne, Carlo Masutti, a exécuté en 1936 la peinture qui orne le choeur consacrée à la Décollation de Saint-Jean-Baptiste et le décor de draperies et de faux-marbres du choeur et des arcades de la nef. ©Monuments historiques base Mérimée architecture.
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