Informations, visites et horaires

Informations

Adresse

, 40120 Cachen

Téléphone et liens utiles

Horaires et visites Eglise de Guinas

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Tarifs des visites

Les tarifs ne sont pas encore renseignés. Indiquez les tarifs en vous connectant à votre compte ou revendiquez ce site culturel.

Billeterie et réservation en ligne
Eglise de Guinas

La réservation en ligne n'a pas été configurée. Vous pouvez activer la réservation en ligne dans votre espace iKEROS.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Audioguide

Audioguide

Histoire

Histoire

Située dans une clairière du quartier de Guinas, à 3km au sud-est de Cachen, la petite église de Notre-Dame de la Nativité est un édifice plein de charme et d’intérêt. Construite au 13ème siècle, l’abside fut coiffée au 18ème d’un dôme néo-classique surmonté d’un clocheton et tapissé d’ardoises.

Située dans une clairière du quartier de Guinas, à 3km au sud-est de Cachen, la petite église de Notre-Dame de la Nativité est un édifice plein de charme et d’intérêt.
Construite au 13ème siècle, elle fut partiellement détruite au 16ème siècle au moment des guerres de religions. Il semble qu’il y ait eu 3 campagnes de travaux de reconstruction. Le clocher mur d’origine a été respecté mais probablement au 18ème siècle, l’abside fut coiffée d’un dôme néo-classique surmonté d’un clocheton et tapissé d’ardoises. Longeant l’édifice une petite boucle de randonnée traverse la lande où se nichent de belles maisons traditionnelles entourées de leur airial.

On peut avoir accès à l’intérieur en s’adressant à la maison voisine dite le Bénézit.

Jeux et énigmes

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

QR Code

A propos de cette page

Contenu créé par

Compte IKEROS

IKEROS

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS