Le Musée Jean de La Fontaine, situé dans le département de l’Aisne, est installé au 12, rue Jean de La Fontaine, à Château-Thierry. Cet établissement culturel occupe un élégant hôtel particulier où le célèbre écrivain Jean de La Fontaine a vu le jour aux alentours du 8 juillet 1621. C’est dans ce cadre inspirant que l’auteur a puisé l’inspiration pour écrire une grande partie de son œuvre littéraire.
L’hôtel particulier a été le témoin des premiers pas de La Fontaine dans le monde de la littérature. C’est ici qu’il a donné vie à ses fables et à ses contes qui ont marqué la littérature française. À l’âge de 55 ans, en 1676, Jean de La Fontaine a décidé de vendre cette demeure chargée d’histoire. Par la suite, il a choisi de passer ses derniers jours à Paris, laissant derrière lui un héritage littéraire immortel.
Aujourd’hui, le Musée Jean de La Fontaine perpétue la mémoire de cet illustre écrivain en exposant des objets et des documents relatifs à sa vie et à son œuvre. Les visiteurs peuvent ainsi plonger dans l’univers fascinant de l’auteur des “Fables” et découvrir les lieux qui ont vu naître certaines des plus belles pages de la littérature française.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.