Venez découvrir un Baraquement civil typique du contexte de la Reconstruction après la Première Guerre Mondiale, reconstitué dans le jardin de Blérancourt Tourisme par le chantier d’insertion de Coucy et de Blérancourt. Ce baraquement, basé sur un plan d’origine retrouvé sur le domaine du Château, offre aux visiteurs une immersion dans la vie d’autrefois à travers trois pièces distinctes : une bibliothèque, un dispensaire et un magasin.
Plongez dans l’atmosphère d’époque et explorez l’histoire captivante des deux femmes exceptionnelles, Anne Morgan et Anne Murray Dike, qui ont joué un rôle crucial dans la région. Ouvert aux horaires de Blérancourt Tourisme, cet espace vous invite à revivre le passé et à découvrir le dévouement de ces deux Américaines qui ont marqué l’histoire locale.
Ce Baraquement témoigne non seulement de l’architecture caractéristique des années 1920, mais également de l’engagement de la communauté à préserver et partager son patrimoine. En offrant un aperçu authentique de la vie d’après-guerre, il permet aux visiteurs de mieux comprendre les défis et les réalisations de cette période cruciale de l’histoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.