Le Colysée, créé en 2004 par l’architecte Pierre-Louis Carlier, doit son nom au « Colysée Royal », lieu de fêtes local au XVIIIème siècle.
Le Colysée propose des expositions artistiques, pédagogiques ou ludiques ainsi que des animations culturelles tout au long de l’année. Parmi les thématiques développées dans le cadre des expositions, sont privilégiées la préservation des espèces et la valorisation de la nature – expos Fleurs, Vert bitume, Climat, Retour au jardin, un Monde fragile…
En parallèle de chaque exposition, une programmation culturelle est proposée aux publics : conférences, projections, spectacles jeune public, ateliers enfants-parents, promenades et moments conviviaux sont organisés pour aller plus loin dans la thématique abordée dans l’exposition ou simplement profiter d’un moment de rencontre et de détente.
Enfin, aux beaux jours, c’est la plaine autour du Colysée qui prend vie ! Des spectacles de rue animent certains week-ends et transforment ce lieu de balade et de loisirs en un théâtre à ciel ouvert.
Le Colysée est l’une des maisons Folie de la métropole lilloise. Ensemble de structures pluridisciplinaires agissant au sein des différents quartiers de la métropole, le réseau des Fabriques compte aujourd’hui 11 équipements dont les maisons Folie de Moulins, Wazemmes et Beaulieu, La Condition Publique à Roubaix, la Ferme d’en Haut à Villeneuve d’Ascq, etc… Ces lieux travaillent main dans la main pour proposer une programmation culturelle riche, variée et cohérente aux habitants du territoire métropolitain.
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h.
Métro Bois blancs (ligne 2) / stations V’Lille Bois blancs, Marx Dormoy ou Hippodrome.
Fermetures les 1er janvier, 1er mai, 8 mai et 25 décembre. Fermeture à 17h les 24 et 31 décembre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.