1942, face aux Alliés en Afrique du Nord, Hitler ordonne la construction du Mur de Méditerranée. Sur la centaine de bunkers construits à Agde, 30 bunkers perdurent à La Tamarissière.
Le bunker 638, un hôpital de campagne allemand de 200 m² est dédié aux soins des soldats blessés. Le bunker 610 était le PC poste de commandement de la batterie de la Tamarissière.
1942, face aux Alliés en Afrique du Nord, Hitler ordonne la fin de la Ligne de Démarcation et la construction du Mur de Méditerranée. Sur la centaine de bunkers construits à Agde, 30 bunkers perdurent à La Tamarissière, zone d’un possible débarquement Allié.
Le bunker 638, un hôpital de campagne allemand de 200 m²est dédié aux soins des soldats blessés en cas d’attaque. Vous y découvrirez à la fois un bâtiment de guerre complexe, mais également une exposition sur les grands thèmes du conflit, en version locale : l’organisation allemande et la construction des bunkers, la vie des Agathois sous l’occupation, ou les étapes de la réouverture et de la restauration.
Le bunker 610 était le PC poste de commandement de la batterie de la Tamarissière. Il sera ouvert à la visite à partir du 8 mai.
Des panneaux explicatifs avec les spécifications de la trentaine de bunkers du site sont également en place.
Lors de week-ends spéciaux : présentations de camps, véhicules militaires et personnages en tenue d’époque.
Fléchage piéton depuis le parking du Front de Mer Antoine Groignard.
Durée de la visite : 40 min
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.