Située au pied des Pyrénées, entre Océan et Méditerranée, au confluent de la Neste et de la Garonne. Dans un site superbe, véritable belvédère face aux sommets, la ville et sa base de loisirs dominent le cours encore tumultueux de la Garonne. Labellisée Station Verte pour des vacances nature !
Ce site préservé, mais facilement accessible par l’autoroute A64, positionne la ville à l’entrée des Vallées Pyrénéennes et des nombreuses stations de montagne de Haute-Garonne ou des Hautes-Pyrénées.
La base de loisirs, propose :
– En saison, une zone de baignade surveillée gratuite, un aquaparc, des locations de velos et autres modes doux, des promenades en pédalos/paddles, des karts à pédales, un château gonflable, des animations variées…
– Toute l’année des équipements libres et gratuits : aires de jeux enfants, appareils de fitness, terrain de beach-volley, parcours de pêche, sentier pédagogique autour du lac…
– Un restaurant avec terrasse face à notre lac, un snacking et une capacité d’hébergement en chalets directement sur la base de loisirs.
L’ensemble de la base de loisirs est aménagée pour assurer l’accessibilité des personnes en situation de handicap et le site de baignade est labellisé Handiplage (niveau 3 sur 4).
Autour de la base de loisirs, vous trouverez également de nombreux équipements sportifs :
– Un golf 9 trous comprenant un practice et un compact
– Des terrains de tennis, stade de rugby et centre équestre.
Montréjeau est une ancienne bastide, créée en 1272 avec ses arcades sur la place centrale de la cité. Une église Saint-Jean des XIIe et XVe siècles et son clocher du XVIIe et XVIIIe siècles.
La Commune vous accueillera pour une saison estivale bien remplie avec de nombreuses animations sur la base de loisirs et en ville :
– Un marché de plein vent tous les lundis matins avec des spécialités locales (fromages, viandes, miasson…).
– Le Festival FOLKOLOR (danses folkloriques) du 14 au 18 août qui rassemble plus de 25 000 personnes.
– Un Marché à l’ancienne avec un défilé et une exposition de vieux métiers, le dernier lundi du mois de juillet.
– Un feu d’artifice sur le lac pour le 14 juillet.
– Des journées de sensibilisation à l’environnement : animations pêche, faune/flore, tri des déchets…
Un programme d’animations sur notre base de loisirs autour de l’écotourisme : balade naturaliste, opération nettoyage de la plage par les scolaires, animations tri et pêche à destination des enfants…
De nouvelles activités en saison, notamment un loueur de vélos et autres modes de déplacements doux.
Un programme de renouvellement de l’éclairage public moins énergivore.
Une première candidature au dispositif “Villes et Villages fleuri”
Un parcours pédagogique autour du lac (histoire du lac, découverte de la faune et de la flore).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.