Le plan de l’église est en croix latine, à trois travées voûtées en berceau plein-cintre et deux chapelles latérales.
Un important programme pictural décore l’ensemble des murs de l’église, notamment des draperies sur les pans du choeur et le cul-de-four représentant un Sacré Coeur.
Le mobilier en bois est également très riche et fonctionne par paires (autels des chapelles notamment).
Le plan de l’église est en croix latine, à trois travées voûtées en berceau plein-cintre et deux chapelles latérales.
L’intérieur est entièrement recouvert de peintures murales en bon état, qui datent de 1921. En effet, c’est à cette date que l’état de l’église est jugé dégradé, et que d’importants travaux sont entrepris, sous l’impulsion du maire d’Auxillac et évêque de Rodez, Charles de Ligonnès.
Les murs, la voûte de la nef et les arcs des chapelles sont peints en faux appareil, des draperies figurent sur les pans de l’abside circulaire et sur les murs des chapelles. Sur le cul-de-four de l’abside est peint un Sacré-Coeur entouré de deux anges.
En parallèle de ce programme pictural, les boiseries murales et le mobilier en bois forment un ensemble cohérent et richement décoré. Le maitre-autel, associé au retable, présente une décoration homogène, tout comme les sièges du célébrant et les autels des chapelles, qui sont identiques et fonctionnent par paire.
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