Au coeur d’un ancien fief et d’une seigneurie installés en Anjou bleu, initiez-vous à l’archéologie et revivez l’époque médiévale à travers diverses reconstitutions proposées au Château des Forges de Noyant-la-Gravoyère.
Ancien fief et seigneurie, le château des Forges devait ressembler plus à une maison fortifiée qu’à un château. Bien que l’époque de sa construction ne soit pas exactement définie, il aurait pu être une étape des Templiers qui descendaient de Laval pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. La découverte de tessons de poterie à œil de perdrix le laisserait supposer. Sa destruction se situerait autour de 1620. Grâce aux recherches effectuées depuis 1993, les ruines sortent peu à peu de terre. Aujourd’hui, sa forme définitive est pratiquement définie.
L’association Les Amis du Château, en charge de l’entretien et de la sauvegarde du site vous accueillent toute l’année sur réservation : visite commentée du site, initiation à l’archéologie, démonstration de combats médiévaux, repas fouées…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.