Découvrez la Tour Anglica, joyau médiéval érigé en 1365 et restauré au XVIIIème siècle. Classée monument historique, son extérieur murmure des contes de grandeur.
Trônant sur le versant nord de la Montagnette, la ville est couronnée par l’imposante Tour Anglica. Édifiée en 1365 par le Cardinal Grimoard, frère du pape Urbain V, cette tour imposante s’élève fièrement à 28 mètres de hauteur pour une envergure de 10 mètres. Elle demeure aujourd’hui le grand témoin de l’époque médiévale, ayant été restaurée avec soin au XVIIIème siècle.
Ornée d’une tourelle pittoresque, la Tour Anglica a trouvé sa place dans les vers d’or de Mistral, évoqués dans les “Isles d’Or”. À sa gauche, la Porte du Séquier (XIVème siècle) préservait autrefois le village, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son histoire. Classée monument historique depuis 1925, la tour ensorcelle les visiteurs par son charme indéfectible.
Même si l’intérieur demeure inaccessible au public, l’extérieur offre une vue splendide sur ce chef-d’œuvre architectural. Contempler la Tour Anglica, c’est se laisser emporter dans le temps, imaginant la tapisserie médiévale à laquelle elle a jadis été le témoin privilégié. Une visite à cet emblème incontournable est un voyage à travers l’histoire, un hommage à l’ingéniosité de ses bâtisseurs, et un témoignage de l’esprit indomptable de Barbentane.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.