Ce jardin est né vers le XVIIe siècle du Jeu de Mail. Au XVIIe siècle, le jardin abandonnera son aire de jeu au profit d’un espace planté d’ormeaux. La fontaine, oeuvre de Barbezat et le grand bassin, acquis vers 1855, constituent le pôle central où convergent des allées très géométriques. Dès 1859, on dessine le tracé du jardin à la Française en faisant appel à André Leroy. Aujourd’hui, les couloirs de verdure, les parterres de fleurs agrémentent le va et vient des enfants et des joueurs de boule. Il demeure un lieu incontournable où les angevins peuvent admirer plus de 40 000 plantes dans un tracé rectiligne et symétrique.
Situé face à l’Hôtel de Ville, il doit son nom à l’ancien jeu de Mail dont l’origine remonte au début du XVIIe siècle. Le caractère tout à fait exceptionnel du fleurissement estival mérite le détour.
Des boîtes à Lire sont présentes au jardin du Mail. Ces petites armoires où l’on peut emprunter et déposer les ouvrages de son choix : c’est le principe tout simple des “boîtes à Lire”
Le jardin est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Complément horaires : ouvert en permanence
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.