Situé dans le département de la Côte-d’Or, au cœur du parc du Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon, se trouve L’Hostellerie, Centre d’Art Singulier. Cet espace culturel offre une immersion dans l’univers d’artistes singuliers, mettant en lumière la diversité des regards artistiques et des temporalités individuelles.
Ouvert en 2015 après la rénovation d’une aile de l’ancienne hôtellerie de La Chartreuse de Champmol, L’Hostellerie symbolise le désir de créer des liens entre l’hôpital et la cité. Il vise à encourager des collaborations variées pour favoriser des échanges novateurs.
Ce lieu d’exposition va au-delà de la simple présentation d’œuvres d’art en mouvement. Il questionne les aspects de notre humanité et encourage la réflexion sur notre société fragile. Accessible à tous, il incarne un espace de rencontre et de partage, favorisant une approche sensible et vivante du Centre Hospitalier La Chartreuse, spécialisé dans le traitement des maladies psychiques.
Ancré dans l’histoire des moines chartreux et des Ducs de Bourgogne, l’hôpital renoue avec son passé en réaffirmant sa vocation d’accueil et d’ouverture à l’autre. L’Hostellerie, Centre d’Art Singulier, s’inscrit ainsi dans une démarche de valorisation du patrimoine et de promotion de l’art singulier, offrant aux visiteurs une expérience culturelle enrichissante au cœur de Dijon.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.