À Francilly-Selency, le monument des 2nd et 16ème bataillons du Manchester Regiment a été érigé pour commémorer les actes héroïques de ces unités. Le 2 avril 1917, le 2nd bataillon a fait preuve de bravoure en capturant une batterie de six canons allemands au cours d’un affrontement direct. Cette action audacieuse a marqué un tournant dans le conflit, démontrant la détermination et le courage des soldats du régiment.
Le 16ème bataillon a également laissé son empreinte dans l’histoire lors de la contre-attaque du 21 mars 1918 contre la 50ème division allemande, qui cherchait à percer les lignes alliées. Grâce à leur bravoure et à leur engagement, les soldats du 16ème bataillon ont réussi à repousser l’ennemi et à protéger les positions alliées, faisant preuve d’un courage exemplaire dans des circonstances extrêmement difficiles.
Le monument des 2nd et 16ème bataillons du Manchester Regiment à Francilly-Selency est un hommage poignant à ces héros de la Première Guerre mondiale, rappelant leur sacrifice et leur dévouement pour la défense de la liberté et de la justice. Chaque année, de nombreuses personnes viennent se recueillir devant ce mémorial, rendant ainsi hommage à ceux qui ont donné leur vie pour un idéal plus grand queux-mêmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.