Cimetière Britannique de Sequehart n°2

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

Rue de l'Eglise, 02420 Sequehart

Audioguide

Histoire

Le cimetière britannique de Sequehart n°2 abrite les tombes de 62 soldats des armées britanniques, dont 4 sont des inconnus. Créé le 10 octobre 1918 par les 1er et 6ème bataillons des Sherwood Foresters, ce lieu de mémoire témoigne des événements qui se sont déroulés dans la région. En effet, une semaine auparavant, le village avait été libéré le 3 octobre 1918 par les 5ème et 6ème bataillons du régiment Royal Scots ainsi que par le 15ème bataillon de Highland Light Infantry après trois jours de combats acharnés.

Tous les combattants reposant dans ce cimetière ont perdu la vie au cours des dix premiers jours du mois d’octobre. Ces hommes, venus de loin pour défendre leur patrie, ont sacrifié leur vie dans un contexte de guerre intense. Le cimetière de Sequehart n°2 est ainsi devenu un lieu de recueillement et de souvenir pour honorer leur mémoire et leur courage.

Au cœur de ce paisible village de l’Aisne, la tranquillité du cimetière contraste avec le tumulte des combats passés. Chaque tombe raconte une histoire, chaque nom gravé dans la pierre rappelle le sacrifice consenti pour la liberté. Aujourd’hui, ce cimetière demeure un lieu chargé d’émotion, où le devoir de mémoire perdure pour ne jamais oublier ceux qui ont donné leur vie pour un idéal plus grand que soi.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS