Cimetière Britannique d’Hargicourt

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

Chemin de Jeancourt, 02420 Hargicourt

Audioguide

Histoire

Le cimetière britannique d’Hargicourt abrite les sépultures de 312 soldats du Commonwealth, parmi lesquels 33 demeurent inconnus. On dénombre 273 soldats du Royaume-Uni (dont 32 inconnus), 22 Indiens, 15 Australiens (avec 1 inconnu) et 2 soldats allemands.

À partir de mai 1917, les combattants ont été inhumés dans ce cimetière suite aux affrontements pour la prise du village par les Anglais en avril. Des soldats ont également été enterrés jusqu’en mars 1918, avant que les Allemands ne reprennent le contrôle le 21 mars.

L’offensive australienne du 18 septembre 1918 a permis la libération du village, entraînant l’ajout de tombes en septembre et octobre de la même année.

Après la guerre, trois tombes britanniques ont été déplacées de l’extension allemande du cimetière communal d’Hargicourt vers ce cimetière britannique.

Ce lieu de mémoire témoigne des sacrifices consentis lors des combats de la Première Guerre mondiale, rappelant le courage et la dévotion de ces soldats venus des quatre coins du Commonwealth pour défendre des idéaux communs.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS